Dans le cadre des missions qui lui sont assignées, la direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique est chargé de procéder à l’élaboration des procédures de suivi d’exploitation des infrastructures et équipement de recherche et de veiller à leur mise en œuvre.
A ce titre, et pour assurer une gestion rationnelle et optimale des équipements scientifiques lourds acquis à force d’investissements conséquents de l’Etat, la DGRSDT a mis en place un canevas d’utilisation des équipements scientifiques dans lequel doivent être enregistrées toutes les manipulations y relatives, et qui doit être mis à la disposition, en tant que de besoin des inspecteurs de la DGRSDT, lors de leurs futures missions d’inspection et de contrôle.
L’objectif final de cette opération est d’aboutir à un système intégré d’information et de bases de connaissance relatifs au fonctionnement des équipements dans le cadre d’une gestion rigoureuse et rationnelle des installations de recherche.
Veuillez trouvées ci-jointes la liste des laboratoires concernés ainsi que le canevas à renseigner, et qui doit être préalablement coté et paraphé par le directeur du laboratoire.
La liste ci-dessus n’est pas exhaustive et peut être complétée dans le cas ou d’autres laboratoires disposeraient d’un équipement lourd.
Pièces Joint :